PTZ 2025, un nouveau Prêt à Taux Zéro depuis le 1er avril pour acheter un logement neuf !

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 18/01/2021

VIDEO - Immobilier neuf Besançon : acheter au cœur de la Franche-Comté

Découvrez en vidéo tout le potentiel de l’immobilier neuf à Besançon, pilier du logement neuf en Franche-Comté.

Le long du Doubs, depuis les hauteurs de sa célèbre citadelle : Besançon, c’est désormais plus de 116 000 habitants, quand le Grand Besançon Métropole réunit près de 200 000 habitants et 68 communes, au cœur de la Franche-Comté et de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté. 

Particularité de la cité bisontine : 25 000 étudiants et l’un des campus les plus attractifs des villes moyennes, avec des disciplines rares et recherchées comme l’archéologie.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Immobilier neuf Besançon : les avantages

 

Ce qui fait l’atout de l’immobilier neuf à Besançon : 

- un vivier de 11 000 entreprises et établissements,

- 95 000 emplois, répartis dans 58 zones d'activités, 

- Temis, un pôle européen dédié aux microtechniques de 400 entreprises et 700 chercheurs,

- un CHU, premier employeur de l’agglomération, avec 7 000 salariés...

Mais aussi un fort maillage routier, ferroviaire, fluvial, mettant Besançon à deux heures de Paris et Lyon en TGV. La ville profite aussi deux lignes de tramway d’est en ouest.

Ainsi, avec ses fortifications Vauban et sa citadelle, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco Besançon a de quoi séduire ! 
Découvrez ici tous les programmes immobiliers neufs de Besançon

Par Rédaction

Tags Immobilier neuf Besançon, vidéo

Partager sur :

Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

La résidence « Le 5 Raspail » à Bagnolet, 62 logements neufs avec terrasses, espaces verts et accès facilité pour primo-accédants. | Le 5 Raspail / Bagnolet / Cogedim
Cogedim lance le programme “Le 5 Raspail” à Bagnolet avec le dispositif Access

Au cœur de Bagnolet, « Le 5 Raspail » par le promoteur Cogedim propose des logements durables et modulables, à deux pas de Paris, avec TVA réduite et solutions d’accession pour primo-accédants.

 

 - 22/02/2026
Le projet Tersud à Toulouse : ancien immeuble de bureaux reconverti en 232 logements neufs avec espaces verts et loggias privatives. | Tersud / Toulouse / Vinci Immobilier
Logement neuf Toulouse : Tersud, la métamorphose exemplaire d'un immeuble de bureaux

Tersud, friche emblématique de Toulouse, renaît : cet ancien immeuble de bureaux abandonné depuis 2019 se transforme en 232 logements neufs. Décryptage de ce modèle de conversion tertiaire.

 - 20/02/2026
Première pierre posée par Cogedim pour Villa Trianon à L’Haÿ-les-Roses : 199 appartements neufs durables, commerces et médiathèque. | Villa Trianon / L'Haÿ-les-Roses / Cogedim
Villa Trianon à L'Haÿ-les-Roses : lancement officiel des travaux de 199 appartements neufs

Le promoteur Cogedim débute officiellement les travaux du projet Villa Trianon à L’Haÿ-les-Roses : de quoi réinventer ce quartier du Val-de-Marne avec 199 nouveaux appartements, commerces et médiathèque.

 - 17/02/2026
Le Molière à Angers : ancienne usine Cointreau et siège Crédit Mutuel transformé en logements, bureaux et espaces ouverts, face à la Maine. | Le Molière / Angers / S. Chalmeau
Le Molière à Angers : la reconversion emblématique de l'ancienne usine Cointreau

Au cœur d’Angers, l’ancienne usine Cointreau renaît avec Le Molière d’Ataraxia en cours de livraison : un projet mixte avec logements, bureaux et espaces ouverts, où la métamorphose du patrimoine industriel va permettre de transformer le centre-ville.

 - 14/02/2026

Plus d'actualités