Actualités IMMOBILIER NEUF
Edition du 28/11/2022
Deux tours végétalisées de logements neufs à Montpellier
Le promoteur montpelliérain, Roxim, annonce le lancement de la commercialisation des tours végétalisées Evanesens dans le quartier Port Marianne Consuls de Mer à Montpellier. Un nouvel ensemble immobilier emblème pour la préfecture de l’Hérault.
C’est un projet immobilier phare de Montpellier qui démarre. Roxim, l’entreprise de promotion immobilière montpelliéraine présidée par Anaïs Thourot, débute la mise en vente de son programme neuf Evanesens à Montpellier. Il s’agit de deux tours résidentielles et végétalisées de 10 et 17 étages située face au Lez, à côté de l’hôtel de ville et son parc paysager.
Gratuit, téléchargez notre guide
“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”
- Les avantages du neuf
- Comment financer un logement neuf
- Achat en VEFA, mode d'emploi
Programme neuf Evanesens à Montpellier par Roxim Promotion
Cette résidence de plus de 50 mètres de hauteur, véritable forêt verticale est conçue par l’architecte François Fontès. Soucieuse de prendre en considération les exigences liées au développement des arbres et de la végétation, l’équipe a associé Laura Gatti, paysagiste agronome et coconceptrice du très récompensé et célèbre Bosco Verticale à Milan, pour qu’elle apporte tout son savoir au projet.
Découvrir ici toutes les informations sur l'immobilier neuf à Montpellier
Implantée au cœur de la ZAC Port Marianne Consuls de mer, la résidence Evanesens est donc composée de deux tours de 10 et 17 étages, reliées entre elles par des serres double hauteur, tantôt espaces communs de convivialité, tantôt espaces privatifs, et participant ainsi à l’élancement du projet architectural. Matériaux biosourcés pour en faire un immeuble bas carbone, ces deux tours végétalisées sont un vrai ode à la nature qui grâce à la façade, couverte de jardinières et l'ombre des arbres ainsi créée, limite la puissance du soleil réduit la force du vent de 15 %.
Projet d'immeuble : 74 appartements neufs dans deux tours végétalisées
Ce projet innovant d'habitat neuf à la forte qualité architecturale abritera ainsi 74 logements spacieux et lumineux dont 16 logements abordables avec une large gamme de surfaces. Une ambition : fusionner intérieur et extérieur, où les terrasses seront de véritables jardins qui muent au gré des saisons, et qui rafraichissement naturellement des logements. Les travaux seront lancés en mai 2023 pour une livraison fixée par le promoteur montpelliérain Roxim en décembre 2025.
Résidence Evanesens : prix en promotion immobilière
Compter de 290 000 euros à 1.6 millions d'euros pour habiter dans cet édifice innovant et tout en hauteur, qui va devenir un véritable symbole de Montpellier. Les prix de cette résidence inédite Evanesens avec ses vues remarquables vont donc de 290 000 euros pour un appartement neuf de deux-pièces de 54 m², à partir de 380 000 euros pour un T3 de 75 m² et même 1.6 M€ pour un quatre-pièces de 157 m². A savoir qu'il reste des opportunités comme ce logement T4 de 109 m² à 450 000 euros pour s'offrir une adresse exceptionnelle à la forte ambition architecturale.
En savoir plus :
Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

- Cogedim lance le programme “Le 5 Raspail” à Bagnolet avec le dispositif Access
Au cœur de Bagnolet, « Le 5 Raspail » par le promoteur Cogedim propose des logements durables et modulables, à deux pas de Paris, avec TVA réduite et solutions d’accession pour primo-accédants.
- 22/02/2026 
- Logement neuf Toulouse : Tersud, la métamorphose exemplaire d'un immeuble de bureaux
Tersud, friche emblématique de Toulouse, renaît : cet ancien immeuble de bureaux abandonné depuis 2019 se transforme en 232 logements neufs. Décryptage de ce modèle de conversion tertiaire.
- 20/02/2026

- Villa Trianon à L'Haÿ-les-Roses : lancement officiel des travaux de 199 appartements neufs
Le promoteur Cogedim débute officiellement les travaux du projet Villa Trianon à L’Haÿ-les-Roses : de quoi réinventer ce quartier du Val-de-Marne avec 199 nouveaux appartements, commerces et médiathèque.
- 17/02/2026 
- Le Molière à Angers : la reconversion emblématique de l'ancienne usine Cointreau
Au cœur d’Angers, l’ancienne usine Cointreau renaît avec Le Molière d’Ataraxia en cours de livraison : un projet mixte avec logements, bureaux et espaces ouverts, où la métamorphose du patrimoine industriel va permettre de transformer le centre-ville.
- 14/02/2026

Partager sur :