PTZ 2025, un nouveau Prêt à Taux Zéro depuis le 1er avril pour acheter un logement neuf !

Actualités IMMOBILIER NEUF

Edition du 01/03/2024

Allure à Tours : qui peut accéder à ce programme immobilier en location-accession ?

PSLA Tours
Le Groupe Gambetta commercialise un programme neuf de 23 logements en PSLA, location-accession à Tours. © Allure / Tours / Groupe Gambetta

Le Groupe Gambetta dévoile Allure à Tours, sa nouvelle résidence de 23 logements abordables, grâce au PSLA, Prêt Social en Location Accession.

Le Groupe Gambetta, un des leaders dans la construction de logements abordables, annonce la création de sa dernière réalisation dans le centre-ville de Tours. Le programme neuf Allure à Tours, situé à l'angle des rues du Pavillon et du Pas-Notre-Dame, propose 23 appartements neufs en Prêt Social Location-Accession, PSLA.

 

Le PSLA, comment ça marche ?

 

Le PSLA permet aux futurs propriétaires de suivre un parcours résidentiel en deux phases distinctes. Dans un premier temps, ils peuvent louer le logement en versant une redevance comprenant une part locative et une part d'épargne. La deuxième phase offre la possibilité d'acquérir le logement. Ce dispositif avec option d'achat sous plafonds de ressources destiné à l'acquisition d'une résidence principale, présente des avantages notables, tels qu'une réduction de TVA à 5,5 % au lieu de 20 %, une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans et des garanties de rachat du logement et de relogement. En faisant le choix de l'immobilier neuf à Tours, les acquéreurs bénéficient aussi de frais de notaire réduits.

Simon Laporte, Directeur de l’agence Groupe Gambetta de Tours, souligne l'engagement du promoteur immobilier à Tours à proposer des logements abordables répondant aux besoins locaux, mettant en avant le développement continu de l'entreprise dans la région du Val de Loire et plus précisément dans le département d'Indre-et-Loire. « Nous avons à cœur, au sein du Groupe Gambetta, de proposer des logements abordables et accessibles. Cette opération en PSLA correspond pleinement aux besoins locaux et souligne le développement du groupe dans le Val de Loire », précise-t-il. 

 

Une nouvelle offre de location-accession à Tours

 

La résidence Allure, conçue par le cabinet Parallèles Architecture, présente une architecture épurée et moderne qui s'intègre harmonieusement à son environnement. Les façades blanches alternent vides et pleins, avec des touches de bardages verticaux en bois naturel. Les garde-corps en métal gris renforcent la modernité de l'ensemble.

Malgré sa proximité avec le centre-ville, le cœur de la résidence abrite un jardin paysager, présentant un cadre verdoyant avec une variété d'essences, créant ainsi un environnement agréable pour les résidents.

Les 23 appartements neufs, allant du 2 au 4 pièces, offrent de spacieuses pièces à vivre s'ouvrant sur l'extérieur avec balcon, terrasse ou jardin au rez-de-chaussée. Certains appartements de quatre-pièces sont équipés d'une suite parentale pour plus de confort. La résidence dispose également de 24 places de stationnement en sous-sol.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Comparez les offres des banques

23 logements neufs en prêt social de location-accession

 

Tours, en tant que capitale du Val de Loire, propose un cadre de vie unique entre innovation et nature. Accessible en 1h10 de Paris Montparnasse en TGV, la ville dispose aussi d'un aéroport à seulement 20 minutes du centre-ville. Tours est également un important pôle d'emploi et d'enseignement, soutenant la French Tech Loire Valley. Découvrir notre dossier spécial sur l'immobilier neuf à Tours.

En plus de son accessibilité grâce à la location-accession, la résidence Allure bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité du Tram A, facilitant l'accès aux divers quartiers tourangeaux, commerces, services, écoles et équipements sportifs. Top 10 des meilleurs quartiers pour vivre à Tours

La livraison de la résidence est prévue pour le premier trimestre 2026. Les prix hors parking commencent à 130 000 € pour un T2 et 168 000 € pour un T3.

Par Rédaction

Tags Immobilier neuf Tours, Groupe Gambetta, PSLA, location-accession

En savoir plus :

Partager sur :

Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

La résidence « Le 5 Raspail » à Bagnolet, 62 logements neufs avec terrasses, espaces verts et accès facilité pour primo-accédants. | Le 5 Raspail / Bagnolet / Cogedim
Cogedim lance le programme “Le 5 Raspail” à Bagnolet avec le dispositif Access

Au cœur de Bagnolet, « Le 5 Raspail » par le promoteur Cogedim propose des logements durables et modulables, à deux pas de Paris, avec TVA réduite et solutions d’accession pour primo-accédants.

 

 - 22/02/2026
Le projet Tersud à Toulouse : ancien immeuble de bureaux reconverti en 232 logements neufs avec espaces verts et loggias privatives. | Tersud / Toulouse / Vinci Immobilier
Logement neuf Toulouse : Tersud, la métamorphose exemplaire d'un immeuble de bureaux

Tersud, friche emblématique de Toulouse, renaît : cet ancien immeuble de bureaux abandonné depuis 2019 se transforme en 232 logements neufs. Décryptage de ce modèle de conversion tertiaire.

 - 20/02/2026
Première pierre posée par Cogedim pour Villa Trianon à L’Haÿ-les-Roses : 199 appartements neufs durables, commerces et médiathèque. | Villa Trianon / L'Haÿ-les-Roses / Cogedim
Villa Trianon à L'Haÿ-les-Roses : lancement officiel des travaux de 199 appartements neufs

Le promoteur Cogedim débute officiellement les travaux du projet Villa Trianon à L’Haÿ-les-Roses : de quoi réinventer ce quartier du Val-de-Marne avec 199 nouveaux appartements, commerces et médiathèque.

 - 17/02/2026
Le Molière à Angers : ancienne usine Cointreau et siège Crédit Mutuel transformé en logements, bureaux et espaces ouverts, face à la Maine. | Le Molière / Angers / S. Chalmeau
Le Molière à Angers : la reconversion emblématique de l'ancienne usine Cointreau

Au cœur d’Angers, l’ancienne usine Cointreau renaît avec Le Molière d’Ataraxia en cours de livraison : un projet mixte avec logements, bureaux et espaces ouverts, où la métamorphose du patrimoine industriel va permettre de transformer le centre-ville.

 - 14/02/2026

Plus d'actualités