Actualités IMMOBILIER NEUF
Edition du 26/02/2023
Des maisons et appartements neufs pour seniors près de Tours
Le groupe Senioriales lance un programme immobilier réunissant des maisons et des appartements neufs pour seniors autonomes à Montbazon, au sud de Tours en Indre-et-Loire.
C’est Montbazon, commune urbaine de presque 5 000 habitants, à 12 km au sud de Tours, qui va accueillir une centaine de logements neufs pour seniors réalisés par le groupe Senioriales en co-promotion avec Conseils & Patrimoine. De quoi compléter l'offre d'immobilier neuf à Tours et sa région.
Gratuit, téléchargez notre guide
“ Investir dans l'immobilier neuf : mode d'emploi ”
- Les avantages du neuf pour investir
- Quels dispositifs pour investir dans le neuf
- Investir en VEFA, mode d'emploi
103 logements pour seniors à Montbazon, autour de Tours, dans le 37
Au 9, rue du professeur Guillaume Louis, à 5 minutes à pied des commerces et du centre-bourg, cette future résidence senior sera composée de 103 logements privés, dont 13 maisons vendues en accession libre et 90 appartements meublés éligibles au statut LMNP, Loueur de Meublé Non-Professionnel, adaptés aux seniors actifs pour qu’ils profitent de leur retraite, au bord de l’Indre, dans la douceur tourangelle et au coeur de la région Centre Val de Loire.
Les maisons de deux ou trois pièces avec jardin, de 52 à 69 m² et les appartements d’une à trois-pièces de 33 à 60 m², avec balcon ou rez-de-jardin seront situés dans un quartier résidentiel calme, à proximité des commerces et des services de Montbazon, une commune qui multiplie les atouts : forteresse médiévale, bibliothèque, cinéma, Maison des Arts et Découvertes, mini-golf, courts de tennis, parc avec guinguette au bord de l’Indre mais aussi plus de 60 associations et un marché hebdomadaire le mardi.
Découvrir notre dossier spécial sur l'immobilier neuf à Tours
Une résidence services senior avec jardin à proximité de Tours 37000
Les futurs résidents profiteront aussi d’un grand nombre d’espaces communs : un accueil/réception, un grand salon-club avec espace multi-activités, restauration et un espace détente sous verrière. En extérieur, terrasse, jardin, roseraie, potager, placettes arborées ou encore boulodrome et promenade complèteront les lieux de vie partagés. A ces équipements viendront s’ajouter des locaux à vélos, parking et garages afin d’accueillir les différents moyens de mobilité des résidents ou invités. Une offre de service inclus ou à la carte ainsi que des animations conviviales et intergénérationnelles seront proposées aux résidents par une équipe présente sur place tous les jours.
Compter à partir de 135 000 € HT pour investir dans un appartement en LMNP ou à partir de 207 000 € TTC pour acheter une maison dans cette future résidence services senior de Montbazon dont la livraison est prévue d’ici fin 2025.
Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

- Cogedim lance le programme “Le 5 Raspail” à Bagnolet avec le dispositif Access
Au cœur de Bagnolet, « Le 5 Raspail » par le promoteur Cogedim propose des logements durables et modulables, à deux pas de Paris, avec TVA réduite et solutions d’accession pour primo-accédants.
- 22/02/2026 
- Logement neuf Toulouse : Tersud, la métamorphose exemplaire d'un immeuble de bureaux
Tersud, friche emblématique de Toulouse, renaît : cet ancien immeuble de bureaux abandonné depuis 2019 se transforme en 232 logements neufs. Décryptage de ce modèle de conversion tertiaire.
- 20/02/2026

- Villa Trianon à L'Haÿ-les-Roses : lancement officiel des travaux de 199 appartements neufs
Le promoteur Cogedim débute officiellement les travaux du projet Villa Trianon à L’Haÿ-les-Roses : de quoi réinventer ce quartier du Val-de-Marne avec 199 nouveaux appartements, commerces et médiathèque.
- 17/02/2026 
- Le Molière à Angers : la reconversion emblématique de l'ancienne usine Cointreau
Au cœur d’Angers, l’ancienne usine Cointreau renaît avec Le Molière d’Ataraxia en cours de livraison : un projet mixte avec logements, bureaux et espaces ouverts, où la métamorphose du patrimoine industriel va permettre de transformer le centre-ville.
- 14/02/2026
Partager sur :