Actualités IMMOBILIER NEUF
Edition du 26/08/2025
Entre serres agricoles et balcons plantés, Highlife à Boulogne-Billancourt fait germer la ville de demain
A Boulogne-Billancourt, visite guidée du projet urbain Boulogne D5, dans le quartier Rives de Seine où Highlife incarne un nouvel idéal résidentiel : logements durables, mixité sociale, qualité de vie et architecture végétalisée au cœur d’un quartier en pleine métamorphose.
Direction Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine où le projet urbain Boulogne D5 s’impose comme l’épilogue d’une reconversion emblématique : celle des anciennes usines Renault. Derrière cette opération d’envergure de 53 000 m², portée par BNP Paribas Immobilier Promotion et Eiffage Immobilier, se cache un volet résidentiel qui veut incarner les aspirations d’aujourd’hui en matière de logement : durabilité, mixité, bien-être et qualité architecturale.
Gratuit, téléchargez notre guide
“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”
- Les avantages du neuf
- Comment financer un logement neuf
- Achat en VEFA, mode d'emploi
Un îlot résidentiel de 176 appartements neufs pensés pour tous
Le volet logement du projet D5 se déploie à travers deux bâtiments : les lots 3 et 4 conçus respectivement par les agences AAVP et ECDM. Ensemble, ils forment un ensemble de 176 logements, du studio au 6 pièces duplex, dont 88 logements sociaux (soit 30 % du total), harmonieusement répartis pour garantir la mixité sociale.
Comme le soulignent les deux promoteurs, « l’accès aux espaces extérieurs, aux venelles paysagères et aux services partagés est identique pour tous les habitants, quelle que soit leur situation ».
Highlife se distingue par une approche résolument tournée vers le bien-être et la nature en ville. Tous les logements sont dotés d’un espace extérieur : balcons, loggias, jardins privatifs et les toitures accueillent deux serres agricoles, accessibles aux habitants, qui prolongent cette connexion avec le vivant. Une attention particulière a été portée à la lumière naturelle, à la ventilation croisée, à la qualité des matériaux, mais aussi à l’évolutivité des aménagements.
L’esthétique globale du projet se veut sobre, minérale, végétale. Les bâtiments s’intègrent dans un îlot structuré par des venelles arborées, évoquant des sous-bois urbains, et par des balcons filants plantés qui participent à la régulation climatique et à la biodiversité locale.
Une réponse exemplaire aux défis du logement durable dans le Grand Paris
Sur le plan environnemental, Highlife affiche une ambition claire : dépasser les normes actuelles. Certifiée NF Habitat HQE, la résidence intègre de nombreux dispositifs de performance : toitures végétalisées (plus de 1 100 m² au total), matériaux bas carbone, récupération des eaux pluviales, isolation renforcée, ventilation naturelle… autant de leviers pour réduire l’impact écologique tout en garantissant un confort optimal.
En choisissant de faire du logement l’un des piliers de D5, les promoteurs affirment que l’avenir urbain se joue aussi dans la capacité à bien loger durablement. « Highlife et D5 sont la preuve que l’immobilier peut lier esthétique, durabilité, densité et bien vivre ensemble », indique le groupement, de sorte à réconcilier ville dense et cadre de vie qualitatif.
Avec le programme neuf Highlife à Boulogne, Boulogne D5 démontre qu’un projet immobilier neuf peut répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de notre époque sans renoncer à l’exigence architecturale. Livraison prévue d'ici mi-2026.

Boulogne D5 : quatre bâtiments pour un quartier multifonctionnel
Implanté sur 8 866 m² à Boulogne-Billancourt, le projet D5 se compose au total de quatre bâtiments aux usages et identités complémentaires, conçus par des agences d’architecture de renom :
• Lot 1 – New R (Chartier-Dalix)
25 000 m² de bureaux pour le futur siège de Renault Group, avec auditorium, restaurants, terrasses végétalisées sur 7 étages et rooftop. Certifications HQE Excellent, WELL V2 Gold, E+C- (E2C1).
• Lot 2 – X Work (BIG)
15 000 m² de bureaux occupés par Mobilize. Architecture en “X” pour maximiser la lumière naturelle et les vues. Rooftop, balcons filants et labels BREEAM, HQE, R2S.
• Lot 3 – Résidence (AAVP)
6 500 m² de logements mixtes (88 logements dont 60 sociaux). Jardin suspendu, serre agricole, toitures végétalisées (480 m²) et certification NF Habitat HQE.
• Lot 4 – Highlife (ECDM)
6 500 m² de logements en accession libre (88 logements). Jardin belvédère partagé, balcons végétalisés, toiture verte (681 m²) et salle commune.
La coordination globale du projet a été assurée par Chartier-Dalix, garantissant une cohérence urbaine et architecturale entre les lots.
En savoir plus :
Découvrez notre sélection de programmes neufs
Le Clos Verde
Quevert - 22
2, 3 pièces, Maison
Coté Village
Saint-Félix - 74
3, 4 pièces
Fontaine du Mesly
Créteil - 94
1, 2, 3, 4 pièces
L'Estacade
Compiègne - 60
2, 3, 4 pièces
Le Carre Saint Gervais
Rouen - 76
4 pièces
Le Triangle d'Or
Annecy - 74
3, 4, 5 pièces
Les Azurés
Montbonnot-Saint-Martin - 38
2, 3, 4 pièces
VILLA BELLEVUE
Nice - 06
Studio, 3 pièces
Nouvel' r
Thonon-les-Bains - 74
2, 3, 4 pièces
Les Jardins d'õ
Strasbourg - 67
3, 4 pièces
Agapanthe
Toulouse - 31
3 pièces
Résidence Manaka
La Plagne Tarentaise - 73
2, 3, 4 pièces
Perles d'Ô Bât c
Béziers - 34
1, 3, 4 pièces
L'Azuré
Aytre - 17
2, 3, 4, 5 pièces
Campus Delfino
Nice - 06
Autres actualités de l'immobilier neuf les plus récentes

- Eiffage Immobilier vend à l'État luxembourgeois 80 logements à Belval
Dans le nouveau quartier de Belval au Luxembourg, Eiffage Immobilier annonce avoir vendu 80 logements neufs à l’État luxembourgeois, une VEFA de logements abordables, intégrés dans le projet Idesya.
- 13/11/2025 
- Clos Antibes : la nouvelle adresse chic avec piscine sur la Côte d'Azur
Envie d’un havre de paix avec piscine sur la Côte d’Azur ? Vinci Immobilier commercialise le Clos Antibes, entre mer et collines, pour profiter de l’art de vivre azuréen, entouré par des jardins méditerranéens, à quelques pas des plages et du centre historique d’Antibes.
- 12/11/2025

- Du logement neuf à 50 mètres de l'océan : CISN lance L'Albatros à Saint-Brevin-les-Pins
A deux pas de la plage de Saint-Brevin-les-Pins, CISN lance la commercialisation de L’Albatros, une résidence intimiste de 11 appartements neufs pour habiter ou investir dans un cadre paisible et lumineux, face à Saint-Nazaire. De quoi profiter pleinement de la mer et de la douceur de vivre balnéaire.
- 09/11/2025 
- Oissel-sur-Seine : Cogedim lance 87 logements neufs pour primo-accédants près de Rouen
Sur le site historique du Manoir Lambert à Oissel-sur-Seine, au sud de Rouen, Cogedim a officiellement lancé le chantier de la résidence « Quai Renaissance », un programme résidentiel tout particulièrement accessibles aux primo-accédants grâce au dispositif Access.
- 07/11/2025
Partager sur :